Les interprètes en langue des signes à la une des médias

La pandémie du Covid-19 a eu comme conséquence inattendue une grande visibilité, dans les médias, des langues des signes et des interprètes en langue des signes, ces derniers étant sollicités pour traduire les prises de paroles des autorités sanitaires qui gèrent la crise du coronavirus et ses conséquences.

Ma collègue Émilie Coignon qui est aussi la community manager de l’AFILS (Association française des interprètes et traducteurs en langue des signes) a eu l’excellente idée de faire une veille média et elle nous a régulièrement envoyé des liens vers les articles, les videos présentant les interprètes, leur métier, leur langue de travail…

Je les ai regroupés ci-dessous (en en ajoutant quelques uns). Il suffit de cliquer sur l’image pour voir l’article.

























En plus de ces articles, il existe une playlist sur YouTube recensant les vidéos sur la pandémie du coronavirus Covid-19 accessibles en LSF (langue des signes française) grâce à la présence d’interprètes, de traducteurs, d’intermédiateurs F-LSF ou plus simplement de journalistes s’exprimant directement en LSF : Covid-19 en LSF

A noter enfin que l’AFILS a sorti un dossier thématique « un regard sur l’actu » n°2 : « Interpréter sur le terrain en pleine crise sanitaire ».
Voici le lien pour accéder au dossier : https://docdro.id/TAmOaoA

Une réflexion au sujet de « Les interprètes en langue des signes à la une des médias »

  1. Je suis sourde profond.. J’aimerai bien information pour un président de la république marcon et un interprète.. C’est mieux les sourds comprends mieux lsf.. Merci bravo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s